Mon panier

No item

Cigarette électronique: Une nouvelle étude Française vient d’être mise en place

L'INPES, Institut national de prévention et d’éducation pour la Santé vient de débuter une étude afin de cerner l’impact du phénomène de la cigarette électronique en France. Il s'agit de la toute première étude en France de cette ampleur concernant la cigarette électronique. Une étude d'envergure puisqu'elle concerne 15 000 personnes qui seront interrogées, âgées entre 15 et 75 ans.

Face à une législation encore flou malgré environ 1.5 millions d'utilisateurs en France, l'INPES veut en savoir plus sur cette nouvelle méthode de consommation de nicotine.

Dans un communiqué l'INPES à déclaré,

Cette étude offrira tout d’abord la possibilité d’estimer de manière plus précise le nombre d’utilisateurs de cigarettes électroniques (les « vapoteurs ») en France métropolitaine. Les caractéristiques de cet usage seront également interrogées (fréquence de consommation,  durée de l’utilisation, teneur en nicotine, lieux d’utilisation, lieux d’achat…). Les raisons d’utilisation, et notamment le lien avec l’arrêt ou la diminution du tabac, seront également analysées.

Les résultats de cette enquête seront rendus publics au troisième trimestre 2014.

Laisser un commentaire
Post your comment

AMIXYS